Publicité

Tracker #01 | Celui qui investit pendant ses études

Tracker, c'est le podcast de L'Echo qui donne la parole aux nouveaux investisseurs. ©MFN

William est encore aux études, ce qui ne l'empêche pas de s'aventurer sur les marchés financiers. Il nous raconte, dans ce podcast, ses premiers pas en bourse et l'apport de son club d'investisseurs à Mons.

La saison 2 de Tracker est lancée et il s'agira désormais d'un rendez-vous hebdomadaire. Notre premier invité s'appelle William. Étudiant en gestion à l'Université de Mons, il est également le vice-président du club d'investisseurs de l'UCLouvain FUCaM Mons.

"Je suis vu comme un ovni dans ma famille parce que la bourse, c'est totalement déconnecté de leur monde à eux."

Dans son club, une vingtaine d’étudiants investissent ensemble, chacun mettant les moyens qu’il peut, et les décisions sont prises en groupe. Le club organise aussi des conférences, des ateliers ou des rencontres avec des spécialistes de la finance.

Publicité

Pour William, c’est aussi l’endroit idéal pour partager sa passion avec d'autres jeunes investisseurs qui parlent le même langage que lui. L'étudiant-investisseur ne s'étend pas beaucoup sur sa vie de "trader en herbe" en dehors de son club. "Je suis vu comme un ovni dans ma famille parce que la bourse, c'est totalement déconnecté de leur monde à eux", nous confie-t-il toutefois.

Tracker devient... un hebdomadaire

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Publicité

Abonnez-vous!

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés