Publicité

Artisan horloger bruxellois, Thibaut est le 39e invité des podcasts Tracker. Ce collectionneur nous raconte comment le marché de la montre s'est emballé.

Celui qui arbore chaque jour à son poignet une montre mythique, c’est Thibaut*. Artisan horloger installé à Bruxelles, il est un vrai passionné du secteur. Quand il n’est pas dans son atelier à bichonner, réparer ou remonter un chronographe, on peut facilement le retrouver sur les sites de vente de montres de deuxième main, à scruter ce qu’on appelle le marché gris.

Publicité

Dans ce 39e épisode de Tracker, Thibaut nous explique ce qui le motive à passer autant de temps à traquer les bons plans autour des montres d'occasion. Un secteur qui, comme d’autres niches de l’industrie de luxe, a connu une forte croissance post-covid. À tel point qu'on parlait même de "bulle horlogère". L'horlogerie est, par la même occasion, parvenue à considérablement rajeunir et élargir son public.

Simon Souris, journaliste spécialisé dans l'industrie du luxe à L’Echo, nous aide à mieux cerner les enjeux auxquels fait face l’industrie horlogère de nos jours.

Le podcast de L'Echo qui rencontre les nouveaux investisseurs

Tracker vous propose des témoignages de nouveaux investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer. Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous accompagner face aux nouveaux défis de l’investissement.

Vous aussi, vous voulez partager votre expérience d'investissement dans Tracker ou vous avez des questions? Écrivez-nous à podcast@lecho.be ou rejoignez la communauté Les Trackers de L'Echo sur Facebook.

Publicité

Pour aller plus loin...

Découvrez Tracker Plus, une série de podcasts dans laquelle cinq professionnels de la finance ouvrent leur portefeuille financier.

L'investissement en bourse en vous intéresse? Écoutez la saison Tutos Bourse de notre série de podcasts Les Tutos de L'Echo. Retrouvez notre journaliste Salim Nesba et découvrez comment faire vos premiers pas sur les marchés boursiers.

Suivez-nous sur…

*Notre invité a préféré rester anonyme. Thibaut est un nom d'emprunt. 

Abonnez-vous!

Publicité
Messages sponsorisés