Publicité

Gaëlle Helsmoortel est l’invitée de Yaka!. Si la CEO de Dgenious est le visage de la marque, c’est grâce à une stratégie de communication pro-perso réfléchie.

Dans cet épisode du podcast Yaka!, Gaëlle Helsmoortel nous parle de sa carrière, qui a commencé dans le marketing et la communication au sein d'une grande marque de cosmétique. Ensuite, elle s’est associée à Antoine Lebacq, le fondateur historique de Dgenious. La société, née en Suisse et spécialisée dans les données des chaînes de magasins et restaurants, commençait tout juste à s'implanter en Belgique

Nommée CEO, Gaëlle Helsmoortel y a instauré une stratégie de content marketing et personal branding. Cette communication à cheval entre le professionnel et le personnel lui a permis de développer la marque en Belgique, jusqu’à pouvoir y lever des fonds.

"Le content marketing permet de démontrer son expertise dans un domaine, de faire en sorte que les personnes qui nous suivent pensent à nous quand elles auront besoin, dans notre cas, de datas."

Création d’un podcast sur le retail, publications sur LinkedIn, utilisation de son image personnelle au service de sa vie professionnelle, la stratégie de communication cross-média de sa CEO fait la force de Dgenious. "On a levé des fonds en plein milieu du confinement alors que tous nos clients des chaînes de magasin étaient fermés."

Yaka! Le podcast

L'esprit Yaka!, c'est oser voir grand pour son business. Ce podcast vous propose de faire connaissance avec huit jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui ont de l'ambition et ne connaissent pas de frontière.

Abonnez-vous à Yaka! sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Rejoignez la dynamique Yaka!

Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. 

Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. L'Echo lance un programme pour aider les entreprises à croissance rapide à devenir leader dans leur domaine.

Mais, Yaka! ne s'arrête pas à ce type d'entreprises. Au contraire, L'Echo invite toute la communauté business francophone à oser voir grand. Cela se fera au travers d'une large gamme de contenus et d'événements Yaka!: mode d'emploi de la croissance, infos et initiatives business inspirantes et utiles, podcasts, newsletter, sessions de peer-to-peer learning, etc.

100 entrepreneurs lancent Yaka! à Durbuy
Publicité
Messages sponsorisés