Comme chaque année, le Rallye Boursier permet aux participants de créer une équipe pour suivre de plus près la course avec ses collègues, ses amis ou même les auditeurs du podcast Tracker.
Quelques indices de confiance rythmeront la séance, même si ce sont les résultats de Nvidia qui donneront le ton. À Bruxelles, on attend les résultats de Gimv et IBA.
Victor Zwart est CEO du gestionnaire d'actifs Wealtheon. Ses cinq actions préférées sont ASML, Atlas Copco, Wolters Kluwer, Cadence Design Systems et Stryker.
Nvidia a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre et a dévoilé de solides prévisions pour la fin d'année. Mais ses résultats n'ont pas séduit les marchés, habitués à ses records.
Un indicateur clé des salaires en zone euro a enregistré sa plus forte croissance depuis l'introduction de la monnaie unique en 1999. De quoi brouiller les cartes à quelques semaines de la réunion de la BCE.
Le retailer américain Target a manqué les estimations de bénéfices et de revenus du troisième trimestre et a réduit ses prévisions pour l’ensemble de l’année.
Dans l'attente des résultats trimestriels de Nvidia publiés ce soir, les marchés européens évoluent sur une note optimiste ce mercredi midi. Wall Street est attendu en légère hausse.
L'amplification des tensions commerciales constitue un risque supplémentaire pour la santé économique de la zone euro, a averti la BCE dans son rapport de stabilité financière. Elle redoute aussi une possible "bulle" financière liée à l'intelligence artificielle.
Les investisseurs ont pris position pour surfer sur la vague haussière du bitcoin, à l’occasion du lancement des options sur l'ETF iShares Bitcoin Trust (IBIT).