Comme chaque année, le Rallye Boursier permet aux participants de créer une équipe pour suivre de plus près la course avec ses collègues, ses amis ou même les auditeurs du podcast Tracker.
L'agenda de ce lundi 23 décembre est relativement calme, dans l'entame de la semaine de Noël, les bourses européennes étant fermées le mercredi 25 décembre.
Wim Lewi est analyste chez KBC Securities. Sa sélection est composée de quatre actions (WDP, Shurgard, Xior et Icade) et d'un ETF permettant de "shorter" l'indice Nasdaq 100.
L'indice boursier américain S&P 500 devrait afficher deux années d’affilée de return dépassant les 20%. C'est assez rare dans l'histoire. Jamais deux sans trois?
Après sa folle ascension boursière, la Big Tech paraît vouée à redescendre sur une orbite plus soutenable. Mais, selon les analystes, les valorisations sont loin d'être "hors sol".
En 2024, les banques centrales ont mis en place des mesures d’assouplissement de type récession, sans pour autant qu’une récession ne se matérialise encore.
L'action du groupe pharma Novo Nordisk a perdu plus de 20% ce vendredi. En cause, son nouveau médicament contre l'obésité qui permet une perte de poids moins importante que prévu.
L'action Onward reprend un peu de hauteur ce vendredi à la Bourse de Bruxelles après l'autorisation de mise sur le marché américain d'un de ses systèmes de stimulation.
La semaine a été marquée par les décisions de politique monétaire de plusieurs banques centrales, dont celle de la prestigieuse Réserve fédérale américaine.