Nous avons demandé à huit top chefs belges leurs bonnes adresses à l'étranger. Aujourd'hui: Arabelle Meirlaen, la cheffe étoilée qui a inventé la cuisine intuitive, nous conseille le restaurant Gion Akishino à Kyoto.
CHOISI PAR Arabelle Meirlaen. "Il y a trois ans, j’ai cuisiné chez moi, avec le chef. Et je me suis également rendue à Kyoto. Au Japon, ils font des choses très différentes et, en même temps, j’ai le sentiment qu’ils sont, comme moi, préoccupés par la manière d’offrir une nourriture gastronomique qui soit également bénéfique pour le corps. C’est une question d’équilibre, ce à quoi j’aspire aussi."
Envie de découvrir plus de restaurants insolites? Cliquez ici pour nos 100 restaurants favoris en Belgique ou trouvez toutes nos adresses sur la carte des restaurants interactive.
LE RESTAURANT Le nom de ce restaurant fait référence à la fois au district de Kyoto dans lequel il est situé (Gion) et à Akishino, un célèbre temple bouddhiste de la ville de Nara. Les plats exhalent une esthétique raffinée, avec des assiettes et des garnitures qui mettent chaque saison en valeur.
AUX FOURNEAUX Le chef Masaki Goto est un maître de la cuisine kaiseki, le concept culinaire qui rassemble en un même menu de nombreux ingrédients et techniques différents.
LE REPAS Les menus kaiseki commencent généralement par une soupe à base d’algues, enchaînent avec les sushis ou les sashimis avant de céder la place aux préparations plus consistantes, comme les ragoûts et les tempuras.
L’ADDITION Un menu en 8 services: 13.000 yens (111 euros).
gion-akishino.com, Gion-machi Kitagawa 279-11, Higashiyama-ku, Kyoto 605-0073, Japon, +81.75.525.35.55
Envie de découvrir plus de restaurants insolites? Cliquez ici pour nos 100 restaurants favoris en Belgique ou trouvez toutes nos adresses sur la carte des restaurants interactive.