15h00 | “Je chine une expérience culturelle pour les enfants. Étant donné leur différence d’âge, ce n’est pas facile de les emmener tous les deux, c’est pourquoi nous alternons. Nous avons assisté à ‘Magnetic Flow’, un spectacle de son et lumière à LaVallée, à Bruxelles. Avec mon fils, je suis allée voir ‘Schubert est amoureux’, un spectacle musical au Petit Théâtre Mercelis.”
18h00 | “Si nous n’avons rien de prévu le samedi soir, ce qui est rare, nous invitons des amis. Je ne cuisine pas, mais je suis imbattable pour le vin naturel. La soirée aussi est placée sous le signe de la culture – nous faisons deux ou trois sorties culturelles par semaine: la Monnaie, le Kaaitheater, le KVS, etc. Au programme: un spectacle du chorégraphe Angelin Preljocaj à Charleroi, ‘Room with a view’ du Ballet national de Marseille au Théâtre National Wallonie-Bruxelles et ‘Dies blancs’, une pièce de Fabrice Murgia au Festival de Liège. En général, nous y allons un peu plus tôt pour avoir le temps de manger un bout et de boire un verre de vin au théâtre, c’est une ambiance que j’aime. Les repas en famille, c’est pour le dimanche. Les enfants ont eu leur dose de culture et restent à la maison. Souvent, ils ont des copains qui restent dormir. J’adore ça: un samedi réussi, c’est quand il y a beaucoup de monde à la maison.”
23h30 | “J’ai plein de livres à lire, mais je ne suis pas rapide. En ce moment, sur ma table de chevet, se trouve ‘Thésée, sa vie nouvelle’ de l’écrivaine française Camille de Toledo. Un roman extraordinaire à propos d’un homme qui perd son frère et ses parents en l’espace de quelques mois et part s’installer à Berlin, dans l’espoir que la distance l’aidera à prendre du recul sur sa vie, mais le passé le rattrape. C’est incroyablement poétique, mais, hélas, je m’endors après dix ou vingt pages. Les jours de semaine sont épuisants et le week-end, je m’offre avec un plaisir non dissimulé une bonne nuit de sommeil.”