La bave d’escargot, le nouveau Graal de l’univers des cosmétiques

Drame au cœur de la laitue, mets délicat dans l’assiette et, depuis peu, composant magique des produits de soin: la bave d’escargot.

La bave d’escargot, extrait de sécrétion d’escargot filtrée ou, plus euphémiquement, SSF, est la nouvelle substance miracle qui rend la peau ferme.

La "Snail mucin", ou mucine d’escargot, hydrate et stimule la production de collagène. Elle contient aussi des minéraux de zinc anti-inflammatoires, des peptides de cuivre antirides et des vitamines A et E antioxydantes qui protègent la peau des agressions extérieures.

Publicité
Publicité

C’est beaucoup, mais ce n’est pas tout: en prime, le teint resplendit de fraîcheur! Le fleuron de cette tendance est le soin "Advanced Snail 96 Mucin Power Essence" de CosRX, un label sud-coréen bien entendu.

On ne va pas se mentir, ce produit léger et transparent est effectivement aussi visqueux que ce qu’on imagine être la bave d’escargot. Mais le fait que ce gel hydratant doux à base de 96% de SSF soit passé en quelques années de sujet de blogs beauté de niche à best-seller régulièrement épuisé chez des mastodontes de la mode en ligne comme Zalando, prouve que le jeu en vaut la chandelle.

4 produits de soin à la bave d'escargot

Snail Bee Ultimate Serum, Benton, 29,95 euros.

Hydraterende gel Advanced Snail 96 Mucin Power Essence, CosRX, 24,95 euros.

Publicité
Publicité