6 open air pour profiter de l'été en musique à Bruxelles

Bruxelles est une ville en ébullition permanente. De nombreux collectifs y organisent des open air tout au long de l'été. Voici cinq rendez-vous à noter dans vos agendas!

La Belgique est réputée pour ses nombreux festivals aux programmes éclectiques. Mais la capitale loge aussi de nombreux open air capables de rivaliser avec certaines des scènes les plus célèbres de Belgique. Pour une journée hors du temps à Bruxelles, au rythme de la musique, le nez au vent et sous le soleil, les bonnes adresses ne manquent pas, d'événements ponctuels aux rendez-vous réguliers.

1 | Les open air du Circle Park

Publicité

En deux ans, le Circle Park s'est imposé comme LE lieu pour profiter d'un open air au cœur de la capitale. Le Summercamp fait vibrer cette friche industrielle abandonnée de 15.000m² tous les week-ends de l'été. Ce samedi 15 juillet, c'est d'ailleurs le mythique Fuse qui organise les festivités avec dix heures de techno d'affilée. Rien que ça!

Publicité
Circle Park
Circle Park

2 | 14 juillet - Ginette Open Air à Poelaert

À Bruxelles, la place Poelaert est autant une attraction touristique qu'un lieu incontournable pour bon nombre de Bruxellois. Avec sa vue panoramique sur la capitale, elle accueille régulièrement des événements en tout genre. Ce vendredi 14 juillet, la place est occupée par le club Ginette pour y organiser son open air annuel. Attention, il faut réserver son ticket à l'avance, il n'y aura pas de vente sur place.

La place Poelaert à Bruxelles.
La place Poelaert à Bruxelles.
©Shutterstock

3 | 19-20 août - Festival XRDS

Encore le Fuse à l'organisation, mais cette fois-ci au Parc des Étangs, à Anderlecht, les 19 et 20 août pour deux jours de fête en plein air. Le festival XRDS ambitionne de "revigorer la soif de techno, de house et de musique électronique expérimentale des Bruxellois". Pour les amateurs d'underground, c'est certainement l'un des rendez-vous immanquables de l'été.

4 | Le Woodpecker au Parc Royal

On ne le présente plus. Depuis plusieurs années, l'incontournable Woodpecker anime tous les après-midi l'artère principale du parc Royal en plein centre-ville. À l'ombre des arbres, ce rendez-vous quotidien prend des airs de mini-festivals à l'arrivée du week-end. Véritable oasis urbain, il est accessible à tous gratuitement pour y boire un verre, manger un plat ou carrément se déhancher au rythme du DJ set du jour.

Publicité
Publicité

5 | 19 août - Rogier Open Air

Les habitants de Bruxelles sont familiers du "Canopy" qui trône au centre de la place Rogier, mais certainement pas pour y danser. Et bien, pour la première fois, le 19 août prochain, un open air est organisé juste en-dessous de cette prouesse architecturale. L'événement est coorganisé par les collectifs HANGAR et TuesdayTV. Et on ne peut que vous conseiller de foncer prendre vos tickets, les 'Early Bird' sont à 15 euros contre 30€ pour les 'Very Late', s'il en reste...

Place Rogier
Place Rogier
©belga

6 | 27 août - Summer Party 2023 à la Villa Empain

Le 27 août, la Villa Empain donne rendez-vous pour la huitième édition de sa Summer Party. Cette mythique bâtisse Art déco aux abords du Bois de la Cambre vaut le détour ne serait-ce que pour son architecture époustouflante. Construite dans les années 1930, elle est devenue un lieu culturel de la vie artistique bruxelloise. Le rendez-vous est pris pour cet évenement qui offre une belle occasion de finir l'été en douceur, les pieds dans la piscine.

La piscine de la Villa Empain à Bruxelles.
La piscine de la Villa Empain à Bruxelles.
©Shutterstock
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus