7 spots photogéniques à ne pas louper à New York

New York est le paradis des photographes de rue et d'architecture. La New-Yorkaise d’origine belge Silvie Bonne épingle six lieux super instagrammables.

Rassurez-vous: pas besoin de poster tous les jours ni d'avoir 5.000 followers et autant de likes pour se laisser guider par le 'New York City Guide for Instagrammers' de Silvie Bonne. Depuis l'été 2017, la photographe belge vit, avec son époux et son fils de douze ans, le long de l'East River à Long Island City (Queens). Le matin, dès leur départ pour le bureau et l'école, elle sort de chez elle, armée de son appareil photo Nikon et de son iPhone.

Pour Silvie Bonne, représenter ces lieux de la manière la plus originale possible est devenu un objectif. Après quoi elle a eu l'idée d'exploiter sa collection pour en faire un guide de 100 lieux à voir. Pour Sabato, elle a fait une séléction de 6 sites insolites à ne pas manquer.

Publicité
Publicité

Irish Hunger Memorial

Irish Hunger Memorial
Irish Hunger Memorial
©Silvie Bonne

"The Irish Hunger Memorial est un petit bout d'Irlande au coeur de Manhattan. Ce site commémoratif est dédié aux plus d'un million d'Irlandais décédés pendant la Grande Famine qui a ravagé l'Irlande en 1845 et entraîné un flux d'émigration aux États-Unis. J'ai découvert ce monument au cours d'une promenade le long de l'East River et j'ai été tellement intriguée que j'y suis retournée plusieurs fois. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, il est très particulier. Quand on y entre, on entend une voix lisant des passages de poèmes et de lettres. Avec les gravures sur les murs, ça me donne à chaque fois des frissons."

Idée Insta: "On ne peut visiter l'intérieur du monument que durant la journée, mais n'hésitez pas à revenir au crépuscule: grâce aux lignes lumineuses à l'extérieur, votre photo aura encore plus d'éclat."

North End Ave & Vesey St, New York

The Morgan Library & Museum

The Morgan Library & Museum
The Morgan Library & Museum
©Silvie Bonne
Publicité
Publicité

"Autrefois bibliothèque privée du collectionneur d'art John Pierpont Morgan, The Morgan Library est aujourd'hui accessible au public. Je me suis retrouvée dans le musée à l'occasion de l'exposition 'The Magic of Handwriting' où j'ai été impressionnée par les lettres manuscrites d'Oscar Wilde, Charlie Chaplin, Egon Schiele, Frida Kahlo, Albert Einstein et tant d'autres.

J'ai évidemment surtout été époustouflée par la superbe bibliothèque, qui donne l'impression de se trouver au milieu d'une scène de film"

Idée Insta: "Pour une photo qui claque, utilisez le reflet dans les vitrines en verre."

225 Madison Ave, New York

Whitney Museum of Art

Whitney Museum
Whitney Museum
©Getty Images

Le nouveau bâtiment de Renzo Piano est une oeuvre d'art en soi. C'est là que l'on peut admirer l'art américain le plus important des siècles passés -Andy Warhol, Richard Prince et Edward Hopper- et, grâce aux hautes fenêtres et aux terrasses, on a une vue magnifique sur la skyline de New York. Neuf étages d'art, c'est beaucoup, mais c'est aussi la garantie de faire des découvertes fantastiques.

Ouvert tous les jours à partir de 9h. Gansevoort Street 99, New York.

Apollo Theater

Apollo Theater
Apollo Theater
©Silvie Bonne

"The Apollo Theater doit son caractère emblématique à toutes les vedettes qui s'y sont révélées aux Amateur Nights. Ella Fitzgerald y a remporté la première Amateur Night en 1934, mais l'Apollo a également été le tremplin de Jimi Hendrix, des Jackson Five, d'Aretha Franklin et de Lauryn Hill. Nous adorons assister à une Amateur Night en famille. En termes de divertissement, le concept n'a rien à envier aux spectacles beaucoup plus coûteux de Broadway."

Idée Insta: "Le texte affiché sur le panneau sous les lettres APOLLO change tout le temps. Attendez patiemment que le "bon" texte passe pour prendre votre photo."

 253 W 125th St, New York

Conservatory Garden

Conservatory Garden
Conservatory Garden
©Silvie Bonne

"Il s'agit d'un jardin superbement aménagé au coeur de Central Park. Comme il possède sa propre entrée et qu'il est un peu caché, les touristes passent sans le voir. C'est une New-Yorkaise qui m'a fait découvrir The Conservatory Garden.

Elle habite à proximité et vient souvent dans ce havre de paix officiel pour profiter de la profusion de parfums et de couleurs. Le jardin est divisé en trois parties: à la française, à l'anglaise et à l'italienne. Cette dernière est très prisée pour les cérémonies de mariage et les séances photos romantiques."

Idée Insta: "Dans la partie anglaise, vous trouverez une sculpture d'enfants qui jouent où des oiseaux se baignent dans une coupe tenue par une fillette. Si vous photographiez les oiseaux dans leur bain, la sculpture donne l'impression de prendre vie."

1233 5th Ave, New York

The Bushwick Collective

The Bushwick Collective
The Bushwick Collective
©Silvie Bonne

"The Bushwick Collective est un projet de graffiti et d'art urbain lancé il y a quelques années à Bushwick, un quartier difficile. Aujourd'hui, c'est devenu un quartier sûr, familial et branché et, grâce au collectif, un immense musée en plein air gratuit. L'endroit idéal pour des photos arty."

Idée Insta:"Pour faire ressortir le format des peintures murales, veillez à faire figurer un élément de l'environnement ou une personne sur la photo pour le mettre en évidence. Ici, @findizzcreate est à l'oeuvre."

St Nicholas Ave, Brooklyn, New York

Museum of the Moving Image

Museum of the Moving Image
Museum of the Moving Image
©Silvie Bonne

"Le Museum of the Moving Image est un des premiers musées que mon fils Casper a visités et aussi son préféré. Les trois étages présentent une collection unique d'artefacts liés au cinéma et il y a des coins interactifs où l'on peut tester des effets spéciaux, une salle de jeux vidéo rétro où l'on peut jouer à des jeux vidéo pour 25 cents, des marionnettes originales des Muppets et bien d'autres objets spéciaux."

Idée Insta:"Le contenu du musée et son architecture valent la photo."

36-01 35th Ave, Astoria, New York

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus