L'art nous touche. Quand une œuvre d'art vous a-t-elle vraiment émue pour la première fois?
Niña Van den Bosch: “L'art est un concept très large pour moi, il y a tellement de beauté dans le monde. Il y a l'art des mots, de la musique, de l'architecture… Mais pour moi, la plus grande œuvre d'art est Mère Nature. Aucune photo ou peinture ne peut la surpasser.”
Quelle est la citation la plus inspirante sur l'art, à vos yeux?
Niña Van den Bosch: “‘L'art peut sauver le monde’: l'art a toujours été là et, à travers l'art, vous pouvez exprimer une opinion totalement libre. Si nous examinons l'histoire de l'art, nous constatons que l'art est souvent une réflexion ou une réaction à ce qui se passe dans le monde. Cet aspect libre, rebelle et unique de l'art est merveilleux, selon moi.”
L'art est-il une vocation ou un métier? Comment êtes-vous entrée en contact avec l'art?
Niña Van den Bosch: “L'art est une vocation parce que c'est ma plus grande passion. Elle me donne l'occasion d'inspirer les gens par la beauté et l'amour. J'ai fait mes premiers pas dans le monde de l'art avec la célèbre artiste Linde Ergo, mon amie la plus chère. Ses images sont le reflet d'émotions qui nous touchent tous. Elle était là dès le début, dès ma première galerie à Laethem-Saint-Martin.”