L'architecte d'intérieur Justine Kegels, Cosentino et Modular ont fusionné leurs talents dans un jeu innovant de pierre et de lumière. Leur série de tables élégantes apporte une valeur ajoutée contemporaine aux hôtels, restaurants et intérieurs, et démontre la façon dont créativité, savoir-faire et fonctionnalité peuvent se renforcer mutuellement.
Cette collection capsule, principalement destinée au secteur de l'hôtellerie, constitue le point d’orgue du lancement de la collection Silestone Le Chic Bohème de Cosentino. Elle rend également hommage au 40e anniversaire de l'emblématique éclairage Modupoint de Modular.
Robuste et féminin
La carte de visite de Justine Kegels et de son JJ Studio? Un équilibre absolu entre robustesse et féminité. “Je voulais harmoniser la pierre et l'éclairage dans un design qui soit bien sûr fonctionnel, mais qui puisse être perçu comme une œuvre d'art à part entière.” En jouant avec l'ombre, la lumière et les nouvelles couleurs Silestone Blanc Élysée et Château Brown, des tables pratiques ont vu le jour, qui s'intègrent à la perfection dans une variété de styles d'intérieur.
Inventif et intemporel
La collection Le Chic Bohème s'approche de l'esthétique de la pierre naturelle tout en atteignant davantage de durabilité. Le Silestone est fabriqué avec la technologie Hybriq+®, une combinaison innovante de minéraux et de matériaux recyclés tels que le verre – avec une teneur exceptionnellement faible en silice de maximum 10%. Cela se traduit par une qualité inégalée et une finition raffinée pleine de couleurs, de nuances, de brillance et de profondeur.
Je voulais harmoniser la pierre et l'éclairage dans un design qui soit bien sûr fonctionnel, mais qui puisse être perçu comme une œuvre d'art à part entière.
En plus d'être un régal pour les yeux, le Silestone est recommandé pour les meubles utilisés intensivement, grâce à sa résistance aux rayures, aux taches et aux acides. En tant que plan de travail, crédence ou lavabo, de par sa faible porosité, il résiste parfaitement aux acides, aux hautes températures et aux nettoyages fréquents.
Dans le design de ses tables autonomes, Justine Kegels a magistralement intégré l'éclairage de table rond emblématique de Modular. La marque belge, connue pour ses luminaires architecturaux, stimule le dialogue entre esthétique et technologie.
Le Silestone se prête parfaitement à un plan de travail de cuisine élégant, poli ou en finition Suede. Recevez jusqu'à 250 € de cashback.
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2025, contactez votre cuisiniste le plus proche.
Design de meubles innovant
La collection renouvelée d'éclairage modulaire de Modular a récemment introduit le panel mount, qui s'intègre parfaitement dans le bois et, comme ici, dans le Silestone. “À présent que la technologie peut être appliquée au mobilier, cela ouvre la porte à une multitude d’innovations pour les architectes d'intérieur et le secteur de l'hôtellerie”, note Astrid De Couvreur chez Modular.
Avec les nombreuses qualités et les nouveaux motifs et tons terreux de la collection Silestone Le Chic Bohème (Rivière Rose, Jardin Emerald, Château Brown et Blanc Élysée), cette collaboration offre une solution globale résolument tournée vers l'avenir. “Chez Cosentino, nous croyons fermement au pouvoir du travail en commun avec les designers, au niveau national comme international”, confie Alicia Bremmers, Marketing Coordinator chez Cosentino. “C’est ainsi que nous repoussons les limites en matière d'utilisation des matériaux, d'esthétique et de fonctionnalité.” Sans surprise, cette collection unique attire l'attention des restaurateurs et hôteliers avant-gardistes.
Chez Cosentino, nous croyons fermement au pouvoir du travail en commun avec les designers, au niveau national comme international.
Après ses études de design d'intérieur à Sint Lucas, Daan De Wit a approfondi sa vision au Japon, en tant qu'assistant de Jun’ya Ishigami. Inspiré par la technique de maquette concentrique de cet architecte, il a développé son propre processus de conception en découpant au laser des feuilles de placage et en les empilant en cercles. Cela a donné naissance à des meubles creux en bois et plus tard en bambou – efficaces sur le plan de l'utilisation des matériaux, mais d’apparence malgré tout massive. Sa quête de durabilité l'a conduit à réutiliser les excédents de pierre naturelle. Les désormais célèbres tabouret-totem Stratum Basim et table basse Stratum Saxum de Daan De Wit ont récemment été intégrés à la nouvelle collection Silestone, à la demande de Cosentino. “Mon objectif est de garder intacte ma fascination à l’égard de mon propre travail, même lorsque je regarde des designs plus anciens.” Les designs full body en Jardin Emerald s'accordent à merveille avec sa vision esthétique. La structure veineuse naturelle traverse toute la plaque et orne naturellement les différentes couches des meubles.