Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.

La Microlino, plus qu'une voiture

© Cristophe Ketels

Est-ce une voiture? Est-ce une moto? Quoi qu’il en soit, peu de véhicules déclenchent autant de sourires spontanés sur leur passage que la Microlino.

Si vous circulez souvent en ville pour vous rendre chez des clients ou des patients, vous savez à quel point les places de stationnement sont rares et difficiles à trouver. Mais les microvoitures – des véhicules qui mesurent souvent moins de trois mètres de long – sont la solution. “Ces voitures sont un compromis entre le speed pedelec et le cargobike d’une part, et la petite voiture d’autre part”, éclaire Vincent Struye de Swielande, Managing Director Belux chez Microlino.

Publicité

“La Microlino déclenche spontanément les sourires sur son passage, ce qui en fait un outil de communication idéal pour véhiculer l’image de votre entreprise.”

Vincent Struye de Swielande
Managing Director Belux chez Microlino.

Avec ses 2,5 mètres de long pour 1,5 mètre de large, la Microlino rappelle la première génération de Smart. La voiture peut accueillir deux adultes et dispose d’un coffre de plus de 200 litres. “C’est une voiture élégante, au design atypique qui évoque la BMW Isetta des années 1950 et 1960. Comme la célèbre ‘voiture bulle’, la Microlino a une seule porte qui s’ouvre à l’avant. Le sourire est spontané dès qu’on la voit rouler. Si vous l’utilisez comme voiture de société avec votre logo, vous pouvez renforcer l’image de votre entreprise!”

Le segment des microvoitures se répartit en deux groupes: celles qui peuvent atteindre 45 km/h et celles qui sont capables de rouler deux fois plus vite. “Pour conduire la première catégorie de véhicules, il faut avoir plus de 16 ans et avoir suivi une formation AM”, précise Vincent Struye de Swielande. “Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un permis B pour les conduire, comme c’est le cas pour les voitures dites L7e. Ce permis autorise la conduite sur autoroutes. La Microlino est l’une des seules microvoitures à se décliner en variante L7e et, cet été, une version pouvant atteindre 45 km/h sera également disponible.”

“Le grand ennemi des voitures électriques est leur poids, mais la microlino consomme beaucoup moins d’électricité en raison de sa légèreté.”

Vincent Struye de Swielande
Managing Director Belux chez Microlino.
Publicité

Autre avantage de taille: la voiture est 100% électrique et très durable. “Le grand ennemi des voitures électriques est leur poids, mais la Microlino consomme beaucoup moins d’électricité en raison de sa légèreté”, indique Vincent Struye de Swielande. “Alors qu’une voiture électrique normale atteint aisément 2 tonnes, la Microlino pèse environ 500 kilos, batterie comprise. La construction de la voiture est par ailleurs plus durable, car elle nécessite moins de pièces. En Flandre, une prime est accordée à l’achat d’un véhicule sans émissions, ce qui fait de la Microlino un deuxième ou troisième véhicule idéal pour une famille. Vous bénéficiez en effet, le cas échéant, d’une réduction allant jusqu’à 5.000 euros sur une voiture de 20.000 euros. Notre site web microlino.be permet d’en découvrir plus sur ce véhicule, sur lequel il est possible d’économiser jusqu’à un quart du prix.” 

Publicité
Logo
Ce contenu est une initiative de Sabato Connect, excluant la responsabilité de la rédaction de Sabato.