Les drones pour selfie comme le DJI Neo et le HoverAir X1 sont conçus pour une facilité d’utilisation maximale.
Les drones pour selfie comme le DJI Neo et le HoverAir X1 sont conçus pour une facilité d’utilisation maximale.
© Studio Pong

Pourquoi vous (n')avez (pas) besoin d’un drone qui atterrit automatiquement dans la main

Un gadget peut s’avérer indispensable pour alléger le poids de l’existence. Cette semaine: le drone pour selfie. Ou pourquoi avoir besoin d’un drone qui atterrit automatiquement dans la main.

Utilité

Faire un selfie avec son smartphone, c’est dépassé. Aujourd’hui, on sort un drone de la poche de sa veste, on utilise sa main comme rampe de lancement et... 3, 2, 1, cheese! Ce mini drone de 130 grammes environ fait passer le selfie au niveau supérieur. Que ce soit pour une photo de groupe, une vue aérienne imprenable de ses vacances ou une vidéo de sa randonnée en VTT, grâce aux vidéos 4K prises par un drone comme le DJI Neo, chacun devient un vidéaste de talent.

Publicité

Innovation

Les drones pour selfie comme le DJI Neo et le HoverAir X1 sont conçus pour une facilité d’utilisation maximale: ils embarquent notamment plusieurs technologies intelligentes telles que des fonctions pilotées par l’IA, la reconnaissance automatique des visages et des objets, et des systèmes de stabilisation intégrés pour maintenir sa stabilité en vol. Cependant, en raison de leur faible poids, ces drones sont particulièrement sensibles aux rafales de vent. Les mini drones peuvent être pilotés de plusieurs manières: une simple application sur smartphone, une manette classique pour plus de précision ou -pour une immersion totale- un casque FPV (First Person View) qui donne l’impression de voler, porté par les ailes du drone.

Publicité
Pourquoi vous (n’)avez (pas) besoin d’un masque LED pour ressembler à Hannibal Lecter

Fun

Ce qui rend ces mini drones vraiment amusants, ce sont leurs modes de vol automatiques, comme le mode "rocket" qui permet au drone de monter à la verticale, le mode "helix", qui le fait tournoyer en spirale, ou le mode "boomerang", qui le fait tracer un cercle autour de soi. Ces figures spectaculaires permettent de capturer des images impressionnantes sans effort particulier.

Bien que ces drones soient bourrés de technologie, la détection d’obstacles reste perfectible. Il est essentiel de rester vigilant pour éviter les collisions, notamment avec les arbres. Le bruit est un autre élément à améliorer: comme les hélices du DJI Neo sont assez bruyantes, la discrétion est loin d’être assurée.

Prix

Le premier prix d’un drone pour selfie comme le DJI Neo est d’environ 199 euros et le HoverAir X1 revient à 349 euros. La tentation de l’équiper de différentes options est forte: batteries supplémentaires pour des vols plus longs, manette pour une précision accrue ou casque FPV pour une expérience de vol totalement immersive.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus