“Mes samedis à Istanbul sont solitaires, mais intéressants. Quitter Naples, c’était comme un chagrin d’amour. Dries ressentait la même chose, mais les hommes et les femmes ne gèrent pas les peines de cœur de la même manière.”
Kat Kerkhofs (34 ans) est présentatrice télé depuis 2014. En 2015, elle a épousé Dries Mertens qui, après neuf ans au club de foot Napoli, porte le maillot du club turc Galatasaray. “On vous déroule le tapis rouge et, le lendemain, vous êtes seul. Vous ne connaissez personne, vous ne parlez pas la langue, vous devez trouver une maison, une vie. C’est difficile, mais intéressant. Istanbul n’est absolument pas comme je l’avais imaginée: la ville est très animée, les gens sont réceptifs, internationaux et ambitieux.”
08h00 – “Il y a un an, j’aurais fait la grasse matinée, mais maintenant, c’est impossible. Pourtant, Ciro est un bon dormeur: c’est un bébé facile. Nous l’avons nommé d’après le surnom de Dries à Naples, et qui signifie soleil.”
09h00 – “S’il y a un match le dimanche, Dries s’isole dès le samedi. Je suis donc presque toujours seule. Du coup, je ressens une certaine solitude. En même temps, ça a du bon. Après avoir pris mon petit déjeuner tranquillement, je recouche Ciro et je lis un roman ou le journal. Je viens de terminer ‘Geisha’ d’Arthur Golden. Avec Dries, nous sommes déjà allés prendre notre petit déjeuner dans le quartier. À Naples, tout le monde le reconnaissait, les enfants de deux ans comme les adultes, ce qui nous surprenait quand nous nous sortions de chez nous. Contrairement à la plupart des joueurs de foot, nous préférons vivre dans le centre-ville: ici, nous habitons à Niantai, un quartier très cool.”
12h15 – “Ciro et moi sortons faire une balade: je le mets dans sa poussette et il m’arrive de courir un demi-marathon tout en lui parlant. Les collines d’Istanbul me rappellent San Francisco. Nous allons faire des courses: une nouvelle ville, c’est aussi un nouveau supermarché.”