Le Schwarzwaldstube est un bel exemple de la 'neue Deutsche Küche', la nouvelle cuisine allemande.
DANS L'ASSIETTE Une cuisine trois étoiles avec du caractère. Exemple significatif: les abats sont préparés avec un incroyable raffinement. Un bel exemple de la 'neue Deutsche Küche', la nouvelle cuisine allemande, qui n’a rien à envier à ce qui se fait de mieux en Espagne, en Italie ou dans les pays nordiques.
EN CUISINE Grâce à Harald Wohlfahrt, parrain de cette nouvelle vague gastronomique, le Schwarzwaldstube affiche trois étoiles au Michelin depuis 1993. Le second, Torsten Michel, a pris la relève en 2017.
L'EXPÉRIENCE Le village compte 16 000 habitants et sept étoiles Michelin, dont trois au Bareiss, le restaurant voisin. Le Schwarzwaldstube est le fleuron de l’hôtel cinq étoiles Traube Tonbach, géré par la famille Finkbeiner depuis huit générations.
À CONSEILLER Comme il sied à un restaurant trois étoiles, le petit menu s’adapte aux souhaits de la clientèle. Bel exemple, l’impressionnante et délicieuse variation sur la tête de veau: langue, ris, cervelle et joue, avec artichaut, câpres, tomate séchée, crème de jaune d’œuf et vinaigrette à la tomate.
L'ADDITION Le menu dégustation cinq services revient à 215 euros et le sept services, à 265 euros. Un menu végétarien est proposé à 215 euros.
Tonbachstraße 222, 72270 Baiersbronn.
Tél. +49 7 442 49 26 65. www.traube-tonbach.de