La signature forte d’une cuisine paysanne dans le bon sens du terme: typiquement néerlandaise, mais repensée.
Dans l’assiette La signature forte d’une cuisine paysanne dans le bon sens du terme: typiquement néerlandaise, mais repensée. La maison fait appel à un réseau de fournisseurs de produits régionaux tels que l’agneau, le canard colvert, le sandre, la betterave et le jus de bouleau. D’autres produits, comme les cœurs de poulet ou les langues de morue, y ont également leur place, de même que l’un ou l’autre clin d’œil comme le joint comestible -un repas, c’est aussi le moment de s’amuser.
En cuisine Jonnie Boer a commencé ici dès l’âge de 21 ans, comme apprenti cuisinier. En 1992, il a repris l’établissement avec Thérèse et, aujourd’hui, ils gèrent une équipe de 120 collaborateurs. Depuis 2004, De Librije arbore trois étoiles. Le chef a développé son savoir-faire en travaillant avec acharnement et de manière artisanale.
L’expérience À l’arrivée, un voiturier gare les voitures et, à l’issue du repas, un chauffeur emmène les convives à l’ancienne prison pour femmes de Zwolle, devenue l’hôtel De Librije, pour une bonne nuit de sommeil.
À conseiller La préparation fromagère d’époisses, rognons de lapin et chorizo ainsi que le cerf sauce au boudin sont si délicieux qu’ils laissent un goût de trop peu.
L’addition Le menu sept services revient à 227,50 euros et le menu dix services, à 270 euros.
Spinhuisplein 1, 8011 ZZ Zwolle. Tél. +31 38 853 00 00. www.librije.com