Le style berlinois industriel a souvent été galvaudé, mais, dans cette ancienne usine, les murs sont authentiquement historiques.
Dans l’assiette Une cuisine franco-allemande contemporaine qui respecte la tradition et utilise d’excellents produits, mais de manière innovante, proche de ce que nous appelons l’Europe moderne.
En cuisine En cuisine, l’année dernière, le chef Daniel Achille (ex-Reinstoff) a succédé à Tim Tanneberger. Sous le nom de Neuköllner Finesse, il propose, avec son nouveau second, Julius Nowak, une cuisine simple et minimaliste, complétée par des spécialités régionales.
L’expérience Le style berlinois industriel a souvent été galvaudé, mais, dans cette ancienne usine, les murs sont authentiquement historiques. Le bâtiment, construit en 1900, a un long passé de distillerie -septante ans. Complètement rénové dans le respect des matériaux d’origine, le lieu est devenu une attraction pour les foodies. Les murs en carrelage blanc et vert et les grandes photographies rappellent ce passé.
À conseiller Le menu change régulièrement, mais les ravioles végétariennes au potiron et épinards, jaune d’œuf et mousse de mimolette sont à tomber. Le menu en plusieurs services propose une jolie palette de saveurs.
L’addition Le menu quatre services revient à 78 euros et le menu cinq services à 91 euros.
Elbestrasse 28/29, Berlin. Tél. +49 30 62 98 12 12. www.eins44.com