Le mot pittoresque a été inventé pour ce château de conte de fées accroché à la colline, à une heure et demie au sud de Zürich.
Dans l’assiette Ce restaurant trois étoiles allie esthétique et précision suisse, comme l’illustrent le tartare de bœuf à l’aneth et au raifort fumé ainsi que la truite aux structures de carottes. Beaucoup d’ingrédients locaux, comme le chou rouge (avec glace à la moutarde) et les beignets aux pommes. Fabuleux charriot de fromages suisses.
En cuisine Andreas Caminada est le chef le plus célèbre de la Confédération helvétique: il figure régulièrement dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde.
L’expérience Le mot pittoresque a été inventé pour ce château de conte de fées accroché à la colline, à une heure et demie au sud de Zürich. Si le temps le permet, on prend l’apéritif sur la terrasse avec vue sur les montagnes. L’intérieur allie design contemporain et histoire: le lieu remonte au XVIIe siècle, voire au-delà.
À conseiller Pour prolonger le plaisir et profiter de la charmante vallée de Domleschg, neuf chambres sont à disposition. À 200 mètres du château, le chef a ouvert la Casa Caminada, un restaurant plus simple avec boulangerie et boutique.
L’addition Un menu trois services coûte 238 CHF (225 euros); le cinq services, 272 CHF (256 euros). Le prix des chambres va de 370 CHF (350 euros) à 680 CHF (642 euros).
Schlossgass 77, Fürstenau. Tél. +41 81 632 10 80. www.schauenstein.ch