Une cuisine durable et sincère, inspirée tant par la nature environnante que par un souci de gourmandise.
Dans l’assiette Une cuisine durable et sincère, inspirée tant par la nature environnante que par un souci de gourmandise. Un menu unique, des assiettes composées en partie d’herbes sauvages, de poissons des lacs et autres produits des alpages. Des intitulés souvent associés aux néo cuisines complètent la carte.
En cuisine Nicolas Darnauguilhem. On a connu cet adepte d’une cuisine jeune et vivante à Bruxelles, au Neptune, avant de déplacer l’adresse à Genève, où il a créé le Tablar et le Tabouret-Bar.
L’expérience Après des expériences en demi-teinte à Genève, une ville peut-être trop classique pour suivre son approche de la gastronomie contemporaine, le chef se réinvente dans un cadre aussi bucolique que grandiose. La géniale Judith Baumann, première cheffe étoilée de Suisse, a fait connaître cet ancien chalet d’alpage, accrochant une étoile à une cuisine florale très naturelle. Nicolas s’inscrit dans ses pas, sans cacher des envies et un besoin de reconnaissance.
A conseiller Le jardin, des fromages d’alpages et une carte de vins naturels exceptionnels. Une gastronomie audacieuse faite de produits locaux que le chef veut défendre. C’est sur ce positionnement qu’il séduit le plus.
L’addition Un repas revient à 200 euros, avec les vins.
8 route des Échelettes, 1654 Cerniat. Tél. +41(0)26 927 20 97. www.lapintedesmossettes.ch