© Jean-Pierre Gabriel

Pädaste Manor, Estonie, Muhu Island

Chef Diogo Caetano a l’art de mettre en œuvre des produits exceptionnels de la terre et de la mer pour exprimer les saveurs de la Baltique.

Dans l’assiette La révolution de la nouvelle cuisine nordique dont celle des îles est arrivée depuis longtemps à Padaste Manor, dont le restaurant Alexander a été classé meilleur d’Estonie à de multiples reprises.

En cuisine Diogo Caetano est Portugais et a l’art de mettre en œuvre des produits exceptionnels de la terre et de la mer pour exprimer les saveurs de la Baltique.

Publicité
Publicité

L’expérience À deux heures de voiture de l’aéroport de Tallin, le trajet qui longe la Baltique donne l’impression d’arriver au bout du monde. Chose surprenante, les eaux sont aussi calmes que celles d’un lac. Le manoir, transformé en hôtel depuis 1996, semble sorti d’un conte de fées.

À conseiller Les menus suivent les saisons en intégrant des produits issus des méthodes naturelles de conservation. Le bœuf a la réputation d’être d’une qualité hors normes, comme le gibier. Le sandre associé au caviar est séduisant. En mode veggie, le chou-fleur oignon et cacao est surprenant.

L’addition Menu dégustation des îles, 118 euros, décliné en version végétarienne.

94716 Muhu Island. Tél. +37 (0)2 45 48 800. www.padaste.ee

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus