Alchemist, Danemark, Copenhague

Un ancien entrepôt, non loin du centre-ville, sert de cadre spectaculaire à une expérience gastronomique de cinq heures, déclinée en 50 impressions.

Dans l’assiette Une boule de neige d’eau de tomate, à manger avec des gants. Une réplique de cuisse de poulet, servie dans une cage qui rappelle l’espace accordé à une poule d’élevage. Une omelette dont l’apparente membrane de jaune d’œuf contient une garniture de comté et d’œuf. Un pain constitué de 50 couches de fécule de pomme de terre. Un filet de pigeon qui passe par un bain de cire d’abeille avant d’être servi garni de plumes.

En cuisine L’alchimiste Rasmus Munk (30 ans) invite à vivre une expérience holistique, qui mène à réfléchir à des questions éthiques, comme l’élevage. La méthode qu’il utilise pour y parvenir est des plus impressionnantes. Fin 2019, sept mois à peine après l’ouverture de son restaurant, le chef a décroché deux étoiles Michelin.

Publicité
Publicité

L’expérience Un ancien entrepôt, non loin du centre-ville, sert de cadre spectaculaire à une expérience gastronomique de cinq heures, déclinée en 50 impressions. Dès que l’immense porte de bronze s’ouvre, les convives se retrouvent dans cinq pièces, allant d’un lounge avec fauteuils à un dôme géant sur les parois duquel défilent les images de projections vidéos. «Je voudrais donner aux clients le sentiment d’avoir laissé la réalité derrière eux», explique le jeune chef. Pari gagné.

L’addition Le menu cinquante impressions coûte 3.500 DKK (470 euros).

Refshalevej 173 Couronnes, Copenhague. Tél. +45 (0)31 71 61 61. www.alchemist.dk

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus