© Hendrik Gergen

Cuchara, Lommel

Cuchara est situé dans l’ancienne maison des grands-parents du chef, et les hautes fenêtres donnent sur le jardin dans la cour.

Dans l’assiette Tartare de bar et caviar accompagné d’umeboshi, une prune fermentée. Sushi à la truffe et au foie gras. Purée de plancton à l’huile de foin. Dans cet univers très particulier, jamais très éloigné de la cuisine japonaise, des saveurs et des techniques très singulières fusionnent, comme dans ce consommé de tomates aux perles de shiso.

En cuisine Jan Tournier, qui a travaillé au restaurant Het Gebaar, a ouvert son établissement en 2009 dans le centre de Lommel, pas le spot le plus évident pour un restaurant aussi particulier. Néanmoins, quelques années plus tard, son talent a bénéficié d’une reconnaissance bien méritée: en novembre 2019, Tournier a décroché une deuxième étoile Michelin.

Publicité
Publicité

L’expérience Cuchara est situé dans l’ancienne maison des grands-parents du chef, et les hautes fenêtres donnent sur le jardin dans la cour. Le décor, conçu par Tournier, est aussi inhabituel que la cuisine: presque tout est noir, jusqu’à la bouteille d’eau sur le plateau de la table, noir lui aussi. Un tronc d’arbre en lévitation est suspendu au plafond: c’est le restaurant étoilé au look le plus insolite de Belgique.

L’addition Un menu sept services revient à 155 euros; le menu dis services, 215 euros.

Lepelstraat 3, Lommel. Tél. 011 75 74 35. www.cuchara.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus