Under, Norvège, Lindesnes

On ne va pas mâcher ses mots: c’est avant tout l’emplacement époustouflant à cinq mètres sous la surface de la mer qui fait l’expérience.

Dans l’assiette La concordance s’impose, bien sûr. Lorsqu’on gère un restaurant sous-marin, on veille également à ce que l’assiette envoie le message correspondant. Résultat: escargots de mer, algues, poissons et coquillages jouent les vedettes dans ce lieu spectaculaire. On pourra même y voir ce qui se trouvera dans l’assiette.

En cuisine Le Danois Nicolai Ellitsgaard est un fervent adepte de la cuisine nordique. Avec son personnel, il écume les forêts et les mers environnantes à la recherche d’ingrédients intéressants et essentiellement locaux. Il les combine dans un menu fixe qui peut être accompagné de jus ou de vin.

Publicité
Publicité

L’expérience On ne va pas mâcher ses mots: c’est avant tout l’emplacement époustouflant à cinq mètres sous la surface de la mer qui fait l’expérience. Under offre ainsi un regard exclusif sur l’écosystème marin de l’Atlantique Nord. En norvégien, under signifie «sous» (comme on l’aura sans doute deviné), mais aussi «merveille», un second sens qui trouve ici parfaitement sa place.

À conseiller On ne peut que conseiller de réserver bien à temps. Les réservations sont déjà prises en compte pour l’été 2022.

L’addition Le menu immersion (un nom qui en dit long) revient à 2.450 couronnes norvégiennes, soit environ 250 euros. Le vin coûte 170 euros de plus, et les jus environ 85 euros. Inattendu: on ne prend connaissance du menu qu’au moment de l’addition.

48 Bålyveien, 4521 Lindesnes. www.under.no

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus