Le restaurant est dédié à la cuisine catalane, mais de manière innovante et créative.
DANS L'ASSIETTE Une histoire unique, celle de trois frères soudés comme les doigts de la main. Fous de concepts et de projets fous. Prêts à délirer à l’image de ce montage photographique en ouverture de leur site internet où l’on voit Jordi en homme oiseau.
EN CUISINE La maîtrise technique de Joan au salé et l’anarchie créative de Jordi au sucré et, plus encore la conscience de Josep, qui est bien plus qu’un sommelier, ont porté ce restaurant d’un quartier modeste de Gérone au sommet du 50 Best, à savoir en 2013 et 2014.
L'EXPÉRIENCE À chaque occasion l’expérience est unique. Le décor de la salle qui entoure une sorte de grand aquarium au sein duquel poussent des bouleaux à ciel ouvert est juste bluffant.
À CONSEILLER Le grand menu de fête se termine en feu d’artifice avec les desserts de Jordi, dont ceux inspirés par des parfums, et la boîte de cigares cubains. À l’opposé, les mises en bouche ou snacks racontent les voyages des trois frères avec des influences d’Aise (Thaïlande, Japon, Corée) ou du Pérou et de Turquie.
L'ADDITION Le grand menu de 30 plats, avec les mises en bouche et une sélection d’une quinzaine de vins exceptionnels avoisine les 350 euros.
Carrer de Can Sunyer, 48, 17007 Gérone, Espagne.
Tél. +34 (0)972 222 157. www.cellercanroca.com/fr/