Le chef Rasmus Kofoed a appris les ficelles du métier en partie dans notre pays, au Scholteshof.
DANS L'ASSIETTE Voici une cuisine locavore et élégante, célébration des produits de saison, bio et naturels de Scandinavie. Plus qu’un repas, c’est une expérience, un voyage en douceur, orienté sur le floral et les légumes.
EN CUISINE Rasmus Kofoed est le seul chef à être monté sur les trois marches du podium du Bocuse d’Or, de la plus basse à la plus haute, en 2011, plus trois étoiles au Michelin et une seconde place sur la liste des World’s 50 Best 2021: du lourd! On rappellera que Kofoed a fait une partie de son apprentissage en Belgique, au Scholteshof, table avant-gardiste du côté d’Hasselt, créée par Roger Souvereyns.
L'EXPÉRIENCE Un cadre surprenant, à l’écart du centre-ville, au 8ème étage d’un stade face au Fælledparken. Un intérieur reposant, apaisé, appelant le regard à sortir pour se perdre dans un étonnant paysage associant la ville et la campagne jusqu’à l’Oeresund.
À CONSEILLER L’épure et la sérénité. Des dressages éblouissants, simplement beaux. L’extase devant un beignet de pommes aux algues.
L'ADDITION Le régal a un prix: 600 euros avec les vins.
4 - 8, Per Henrik Lings Allé, DK-2100 Copenhague.
Tél. +45 69 96 00 20. www.geranium.dk