© Pieter D'Hoop

Hertog Jan at Botanic, Anvers

Rien n’est à choisir, tout est à découvrir. Le chef vous invite à adopter le principe de l’omakase.

DANS L'ASSIETTE Dans un cadre minéral et serein, on s’abandonne au talent d’un chef trois étoiles qui a trop longtemps dû se consacrer à son rôle de manager. Il n’y a pas de menu: le chef vous invite à adopter le principe de l’omakase et cuisine comme il le ferait pour ses meilleurs amis. On s’attend donc à un luxe authentique et des saveurs intenses, avec un wagyu aux cerises, par exemple.

EN CUISINE Cela faisait un moment déjà que Gert De Mangeleer déplorait de ne plus avoir de terrain de jeu, une cuisine où il soit seul aux commandes. En octobre, Hertog Jan 2.0 a ouvert ses portes dans l’hôtel cinq étoiles Botanic Sanctuary, où le chef cuisinera deux semaines par mois pour un groupe restreint de 22 convives.

Publicité
Publicité
© Pieter D'Hoop

L'EXPÉRIENCE Le sésame qui donne accès à cette prestation est limité. On ne peut pas réserver soi-même, mais seulement communiquer son nom via le site. Le restaurant contacte ensuite les heureux élus pour leur proposer une date. Il faut faire preuve de patience, mais la récompense est  à la hauteur d’une expérience inoubliable.

À CONSEILLER Rien n’est à choisir, tout est à découvrir. Le plat secret est particulièrement impressionnant et très particulier.

L'ADDITION Le prix du luxe: 345 euros, hors vins.

Lange Gasthuisstraat 51, Anvers. www.hertog-jan.com

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus