La cuisine de Xosé Cannas, inspirée par la mer, donne la parole au produit en lui apportant une touche d’originalité.
DANS L'ASSIETTE Un Bouddha peint sur l’assiette avec de la seiche ou des macarons nichés dans un panier de maïs: Pepe Vieira fait une surprenante cuisine du nord de l’Espagne.
EN CUISINE Avec un peu de bonne volonté, on pourrait qualifier le chef Xosé Cannas de Willem Hiele espagnol. Tous deux ont un passé de surfeur, cherchent leur inspiration dans la mer et aiment sortir des sentiers battus. Cannas a cofondé le Grupo Nove, une institution qui respecte et renouvèle la cuisine galicienne.
L'EXPÉRIENCE On est bien loin du cliché des restaurants Michelin guindés et démodés. Chaque service est lié à une expérience. De jeunes chefs invitent la clientèle dans leur cuisine pour lui montrer comment ils découpent le sashimi de bonite de Burela. Les sommeliers ne s’attardent pas sur les cépages, mais organisent une mini dégustation. Entre les services, on peut feuilleter des livres sur la culture, la cuisine et l’histoire de la Galice dans un espace lecture doté de canapés et de poufs.
À CONSEILLER À ne pas manquer, les réinterprétations de plats classiques tels que le churrasco, le moelleux au chocolat ou un simple éclair.
L'ADDITION Le prix des menus varie entre 87 et 155 euros.
Camiño da Serpe s/n, 36992 Raxó, Poio – Pontevedra.
Tél. +34.986.74.13.78. www.pepevieira.com