Tout a été mis en place pour rendre le moment inoubliable. Une vue imprenable sur la coupole de 1889, l’architecture de Tadao Ando et les toits de Paris.
Dans l’assiette La perfection selon les Bras (Michel et Sébastien) s’est déplacée des sommets de l’Aubrac (Laguiole) à Paris, au dernier étage de la Bourse de Commerce, musée du collectionneur François Pinault.
En cuisine Michel Bras et son fils Sébastien forment depuis longtemps un duo gastronomique de haut vol. Les deux chefs n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils signent aussi la carte du restaurant du musée Soulages à Rodez. Leur cuisine est ici interprétée par le chef Maxime Vergely.
L’expérience Tout a été mis en place pour rendre le moment inoubliable. Une vue imprenable sur la coupole de 1889, l’architecture de Tadao Ando et les toits de Paris. Le décor, les pièces de design et les textiles sont l’œuvre des frères Ronan et Erwan Bouroullec.
À conseiller La volée d’avoine cristallisée au poivre noir sur un champignon de Paris, la pièce de bœuf d’Aubrac ou une interprétation du coulant créé en 1981 sous la forme d’un biscuit tiède au chocolat fondant.
À noter Une carte exclusive des vins de 30 bouteilles inédites, basée sur les différents cépages.
L’addition Menu découverte, pour l’ensemble des convives en cinq séquences ou sept séquences, à 78 et 98 euros.
Bourse de Commerce 2 rue de Viarmes, 75001 Paris. Tél. +33 1 82 71 71 60. www.halleauxgrains.bras.fr