Les délicieuses préparations sont en parfaite harmonie avec les vins, issus d’une carte qui compte plus de 300 vins bio et biodynamiques.
Dans l’assiette Les délicieuses préparations sont en parfaite harmonie avec les vins, issus d’une carte qui compte plus de 300 vins bio et biodynamiques. On fait comme on veut, même mélanger tapas et plats principaux: il suffit de partager.
En cuisine Ce bar à tapas cool situé à El Born, au cœur du vieux Barcelone, appartient aux frères jumeaux Max et Stefano Colombo, le duo phénomène de la capitale catalane qui a plusieurs restaurants, dont le Xemei. Ici, les Italiens travaillent avec le Vénézuélien Nestor, un chef qui vise l’essence de la cuisine méditerranéenne avec des produits frais, de saison et locaux pour les magnifier au naturel.
L’expérience Banquettes rouges, murs bruts, un thon en carton-pâte au-dessus du bar, des rythmes afro, jazzy et flamenco. Oui, il y a une file d’attente, mais ça avance vite. Et qu’est-ce qu’ils sont sympas!
À conseiller Les anchois qui fondent sur la langue, les coquilles Saint-Jacques fraîches, le labneh libanais à la menthe, poire et dukkah de noix grillées: on a envie de tout goûter et pourtant, il faut garder un peu de place pour lesdessert: la meringue, crème au citron et crumble est à se damner.
L’addition Tapas à partir de 11 euros, bouteille de vin bio, à partir de 17,90 euros.
Carrer Princesa 14, 08003 Barcelone. Tél. +34 9 33 19 98 81. www.barbrutal.com