La cuisine de brasserie: des classiques de viande et de poisson présentés sobrement et préparés avec le plus grand savoir-faire.
Dans l’assiette La cuisine de brasserie: des classiques de viande et de poisson présentés sobrement et préparés avec le plus grand savoir-faire. Plus quelques suggestions créatives.
En cuisine Le chef et propriétaire des lieux est Christian Delacourt, troisième génération de la famille qui a créé l’hôtel Bristol en 1927, démoli en 2005. Delacourt a été formé à l’école hôtelière Ter Duinen, à Coxyde, et a travaillé comme second au ‘t Molentje avec Danny Horseele. La salle est l’affaire de son épouse, Ann Decuypere, par ailleurs sommelière.
L’expérience La Brasserie Bristol est l’une des plus belles brasseries du pays. Outre l’excellente cuisine, on apprécie l’intérieur chic et épuré, le plancher en bois foncé, la vue sur la plage ou sur la cuisine protégée par une vitre et le bar avec son comptoir accueillant.
À conseiller La tomate aux crevettes grises de Zeebruges décortiquées à la main faisait déjà partie de la carte de l’hôtel en 1927. Nulle part ailleurs, on ne mange de meilleure sole grillée, frites et béarnaise, ni une plie aussi délicieuse. Classique mais irrésistible.
L’addition Une entrée revient à environ 24 euros et un plat principal, à 36 euros.
Zeedijk 291, 8301 Knokke-Heist. Tél. 050 51 21 12. www.brasseriebristol.be