Dans la cuisine de l’Epoq, les ingrédients locaux sont transcendés par des saveurs ou des préparations exotiques.
Dans l’assiette Dans la cuisine de l’Epoq, les ingrédients locaux sont transcendés par des saveurs ou des préparations exotiques. Exemples: le kimchi de fenouil, le poulet frit à la coréenne ou les légumes basques grillés sur des braises infusées au mezcal et au kombucha.
En cuisine Anthony Orjollet est propriétaire, esprit créatif et chef à la fois -un chef punk comme l’appelle le Vanity Fair. Son nom est bien connu dans la région, car il dirige également le restaurant très apprécié Elements, installé à Bidart, non loin de là.
L’expérience Avec un intérieur style loft et un mur végétal sous une verrière, Epoq est un magnifique exemple de néobistrot. Les goûts et les expériences sont particulièrement réussis et l’on ne résiste pas au plaisir de revenir le lendemain. À la même adresse se trouvent également une boutique authentique et un bar à vin proposant des assiettes à partager, à déguster sur place ou à emporter à La Grande Plage, à cinq minutes à pied.
À conseiller Les plats du lunch tiennent plutôt de la cuisine de rue, comme les bao buns aux oreilles de porc ou les différentes déclinaisons de pitta.
L’addition Les assiettes à partager sont à 14 euros environ; les plats, à 27 euros.
Rue du Helder 11, 64200 Biarritz. Tél. +33 9 88 09 68 12. www.restaurant-epoq.com