La Villa Lorraine Lounge Bar, Bruxelles

Un menu du monde inspiré par les voyages d’Yves Mattagne, avec des accents asiatiques dont les saveurs venues d’Inde de sa belle-famille.

Dans l’assiette Un menu du monde inspiré par les voyages d’Yves Mattagne, avec des accents asiatiques dont les saveurs venues d’Inde de sa belle-famille. Des assiettes à partager conçues pour deux en low dining sur de grandes tables basses ou au comptoir.

En cuisine On ne présente plus Yves Mattagne, reconnu par ses pairs pour ses plats savamment construits, la justesse des cuissons, l’équilibre des sauces. Qui plus est, la carte du lounge est réalisée par les mêmes cuisiniers que ceux du restaurant étoilé.

Publicité
Publicité

L’expérience Dans une Villa Lorraine rénovée et repensée, on se croirait à New York ou à Singapour, tant pour le décor que pour la clientèle. Le lounge bar conforte cette impression par la modernité d’une cuisine cosmopolite.

À conseiller Tous les plats de la carte méritent le détour: les calamars panés et croustillants, servis avec une mayonnaise shichimi bien relevée; la Saint-Jacques, maki d’huitres, caviar et  mini gaufres de Bruxelles aux algues; la salade de canard laqué, agrumes et hoisin (aussi en version tofu) ou la très généreuse île flottante.

L’addition En moyenne 100 euros, deux verres de vin compris. La coupe de champagne Ruinart, 16 euros.

Avenue du Vivier d’Oie 75, 1000 Bruxelles. Tél. 02 374 31 63. www.lavillalorraine.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus