Une cuisine "de la ferme à la table". Des produits exclusivement portugais, travaillés dans un esprit contemporain slow food.
Sur l’ardoise Une cuisine «de la ferme à la table». Des produits exclusivement portugais, travaillés dans un esprit contemporain slow food. La carte est courte et originale; les plats sont inventifs, colorés et justes, mis en valeur par des dressages élégants, au cordeau. L’énoncé peut surprendre (crevettes, algues et fraises dans ajo blanco -oui, c’est bizarre) ou rassurer (joue de porc sur polenta à l’encre de seiche et sauce à la bière brune -un classique de cuisine familiale).
En cuisine Alana Mostachio, jeune cheffe brésilienne formée à la fundacio Basque Culinary Center, une des écoles les plus réputées d’Europe, encadrée par plusieurs top chefs dont Juan Mari Arzak ou Eneko Atxa. Bref, une formation de haut vol, dans l’esprit basque, soit un mélange de technicité, de créativité et de respect du beau produit. Une cuisine réfléchie, avec de la recherche sur les associations, les textures et les équilibres. On ne s’ennuie pas une seconde.
L’expérience Ouvert depuis 2019 dans le quartier de l’Alfama, à quelques minutes de la Praça do Comércio, au cœur de la capitale. Une équipe de passionnés dans un décor sobre, intimiste et accueillant.
À conseiller Les accompagnements suggérés, tant en vins naturels qu’en bières artisanales, et de clubs sandwichs gourmets à emporter.
L’addition De petites assiettes à 5 et 16 euros, sans les vins.
8 Canastras, 1100 Lisbonne. Tél. +351 962 690 606. www.vdbbistronomie.com