Auberge de Chassignolles, Chassignolles, France

Peter Taylor rend hommage à la cuisine du terroir d’une région du centre de la France, l’auvergne.

DANS L'ASSIETTE Du bio, du local et un menu différent chaque soir: le potager de l’auberge alimente la cuisine au jour le jour. Peter Taylor, propriétaire de l’endroit, a également mené un beau travail de sourcing dans les fermes de la région et sur les marchés de Brioude et d’Ambert (qui méritent le détour). Résultat: un repas de terroir auvergnat avec, en final, les magnifiques fromages régionaux que sont le Saint Nectaire, le Salers et la Fourme d’Ambert. Côté vins, c’est du nature et rien que du nature.

Une cuisine du terroir auvergnat, avec, au final, les magnifiques fromages que sont le Saint Nectaire, le Salers et la Fourme d’Ambert.
Publicité

EN CUISINE L’auberge invite chaque année un (jeune) chef en résidence. Il y a deux ans, on a pu y goûter la cuisine de Felix Reade et Jamie Smart que l’on a connus au St. John de Londres et, l’année dernière, celle de Milan Gataric, l’ancien chef du Lux, à Rotterdam. Le prochain nom n’est pas encore dévoilé, mais on ira en toute confiance.

Publicité

L'EXPÉRIENCE Un village avec son église romane et son auberge. Un boulodrome, un vieux babyfoot: on se croirait dans un film de Jacques Tati.

À CONSEILLER Le cidre ou le poiré, bulle étonnante préparée avec les pommes et les poires du jardin ou un Negroni en terrasse, agréable cocktail à base de vermout et de Chassignoles gin, mis au point pour la maison par la Psychopomp Microdistillery à Bristol.

L'ADDITION Menu quatre services: 29,50 euros. Casse-croûte: 10 euros.

©Anne-Claire Héraud
Publicité
Publicité

Auberge de Chassignolles, 43440 Chassignolles.

Tél. 33 4 71 76 32 36. www.aubergedechassignolles.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus