Auberge de la Fenière, Cadenet, France

La Provence en mode végétal et marin. Une démarche durable, aux racines ancrées dans un territoire de proximité, en lien avec ceux qui le cultivent et l’élèvent.

EN CUISINE Nadia Sammut, cheffe, et son compagnon, Ernest Hung Do, maître sushi. Atteinte de la maladie céliaque, la cheffe associe cette réalité au projet gourmand qu’elle développe: elle est la première cheffe de France étoilée à partir d’une cuisine exclusivement sans gluten, mais préfère parler de cuisine libre et vivante, d’une cuisine des lendemains qui chantent.

Publicité
©Anne-Claire Heraud

L'EXPÉRIENCE Outre un magnifique jardin, la propriété intègre une épicerie, un marché paysan où l’on trouve les produits de Kom&Sal, une meunerie durable créée par le duo, avec des matières premières achetées au prix juste à des producteurs locaux. La table étoilée accueille une douzaine de convives autour d’un menu unique. La cuisine est préparée devant les clients, en terrasse, bercée par le chant des oiseaux. Sur la même propriété, il y a aussi un joyeux bistrot dont la cuisine est assurée par Reine Sammut, la maman de Nadia, avec une une scène où s’éclatent Guy, son rocker de père, et ses potes.

Publicité

À CONSEILLER D’impeccables desserts à base de farines de riz, de châtaigne ou de pois chiche.

L'ADDITION Le menu gastronomique, 150 euros et le menu bistrot, 60 euros.

Rte de Lourmarin, 84160 Cadenet.

Tél. +33 4 90 68 11 79. www.aubergelafeniere.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus