Temple a une cuisine pure et dure, qui met l’accent sur les produits locaux et la fraîcheur.
DANS L'ASSIETTE Poisson au gril Konro, burritos au porc barbecue low and slow, lime et cumin. Beignets de maïs grillé, crème fraîche fumée. Caponata d’hiver rôtie. Oui, les saveurs fumées sont la signature de Temple, un petit restaurant original de Bude, un village de surfeurs des Cornouailles.
L'EXPÉRIENCE Le 'conscious cooking' est devenu un terme à la mode, mais, chez Temple, ce concept est appliqué en parfaite connaissance de cause. Par exemple, bien qu’il s’agisse d’un ingrédient particulièrement prisé, l’avocat a disparu du menu. L’accent est mis sur les ingrédients locaux, mais aussi sur leurs producteurs. Chaque produit de la cuisine est brassé, cultivé ou récolté avec amour, une rafraîchissante philosophie splendidement rappelée par la jolie phrase qui orne le mur.
À CONSEILLER En suivant les réseaux sociaux, on découvre qu’on organise régulièrement des Temple Takeovers, à l’occasion desquels des chefs invités prennent le contrôle de la cuisine. Ce mois-ci, c’est Dan Murray, second du Rovi (Ottolenghi) qui est venu de Londres.
L'ADDITION Le menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert revient à 28 livres (33 euros).
10 Granville Terrace, Bude, Cornwall EX23 8JZ.
Tél. +44 12 88 35 47 39. www.templecornwall.com