Le Siphon est synonyme de cuisine traditionnelle sans chichis, dont la soupe du jour au homard. De quoi attirer gourmands et grands chefs.
EN CUISINE Jan Callewaert, formé à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, représente la quatrième génération de cet établissement familial. Depuis cinq ans, la cuisine est dirigée par Steve Landuyt, formé chez Ter Duinen à Coxyde avant d’officier à la Brasserie Bristol à Knokke.
L'EXPÉRIENCE C’est sa légendaire carte des vins qui rend ce simple restaurant vraiment particulier. On peut y commander de grands vins prêts à boire (y compris de vieux millésimes) proposés à prix doux, voire très doux, et la cave semble inépuisable. Une cave qui, loin de tout snobisme, est le résultat de la passion de la famille Callewaert pour les vins, essentiellement les Bordeaux.
À CONSEILLER Après une portion d’anguilles fraîches du jour, accompagnée d’un grand vin, on ne peut rentrer chez soi que le sourire aux lèvres.
L'ADDITION Le prix d’un plat principal va de 13,40 euros pour un poulet de grain avec frites et laitue à 45,50 euros pour le homard.
Damse Vaart-Oost 1, 8340 Damme.
Tél. 050 62 02 02. www.siphon.be/fr