Ce restaurant chinois semble avoir toutes les caractéristiques d’un piège à touriste, mais la qualité est au rendez-vous. Du kitsch, certes, mais classe.
DANS L'ASSIETTE Canard laqué, fondue chinoise, loup de mer au gingembre: de nombreux plats chinois typiques sont à la carte, y compris des plats végétariens et des préparations épicées du Sechuan. Le luxe: homard au gingembre ou turbot à la sauce soja.
EN CUISINE Kaji But représente la deuxième génération de propriétaires: c’est son père qui, en 1984, a fondé ce restaurant.
L'EXPÉRIENCE Cette pagode flottante sur le lac de l’IJ, dont l’entrée est gardée par des dragons à la gueule grande ouverte, se trouve à cinq minutes à peine de la gare Centrale. La taille du restaurant (600 places sur trois étages) n’inspire pas confiance, mais la qualité est au rendez-vous. Du kitsch, certes, mais classe.
À CONSEILLER L’adresse idéale pour s’offrir une pleine table de dim sum: le choix est infini -froids, à la vapeur et croustillants-, auxquels s’ajoutent les cheung fan, des rouleaux de nouilles de riz.
L'ADDITION Le moins cher des plats est à 19,50 euros, un demi-canard rôti à la sauce soja coûte 23,50 euros et le prix d’entrée d’une portion de dim sum est de 7 euros.
Oosterdokskade 8, 1011 Amsterdam.
Tél. +31 20 62 64 777. www.seapalace.nl