Presque tous les produits de ce gastropub sont d’origine locale, comme l’agneau succulent et les fruits de mer -couteaux et huîtres- ultra-frais.
DANS L'ASSIETTE Kobe Desramaults la recommandant, l’adresse devait valoir le coup de fourchette. En 1999, quand le propriétaire actuel a pris la relève, il avait pour devise: l’environnement dicte ce que nous préparons. De fait, pratiquement tous les produits sont d’origine locale, comme l’agneau succulent et les fruits de mer -couteaux et huîtres- ultra-frais.
EN CUISINE Stephen Harris est un fan absolu du terroir. Il y a 15 ans déjà, il extrayait du sel de l’eau du lac voisin et ramassait des algues sur la plage. Sans formation de chef, il a fréquenté assidument les grands restaurants, ce qui lui a donné l’idée d’apporter ce même niveau d’excellence dans un cadre informel. Avec succès: en 2008, The Sportsman a été honoré d’une étoile au Michelin.
L'EXPÉRIENCE Gastropub avant la lettre, il est aujourd’hui encore le meilleur du Royaume-Uni, même si c’est toujours un pub. Il peut donc arriver que, en pleine dégustation, un promeneur pousse la porte avec son chien mouillé pour venir prendre une bière.
À CONSEILLER Le chef déteste l’idée du plat signature, mais sa sole grillée au beurre d’algues est légendaire.
L'ADDITION Le menu dégustation, à partir de 60 livres (70 euros). Un plat ne coûte pas plus de 30 livres (35 euros).
Faversham Road, Seasalter,
tel. +44.12.27.27.33.70, thesportsmanseasalter.co.uk