© ID/ Nick Verhaeghe

Bartholomeus, Knokke-Heist

Un menu de six plats avec les meilleurs ingrédients belges.

Dans l’assiette Ici, on ne choisit pas: il n’y a qu’un seul et unique menu six services. Ce manque de choix peut sembler peu engageant, mais les assiettes présentées offrent ce qu’il y a de mieux à déguster en Belgique, des grosses crevettes de la mer du Nord décortiquées à la main au crabe royal norvégien, en passant par le grand turbot sauvage, la truffe blanche et le lièvre des polders. Tous les produits sont épurés et les préparations se limitent à quelques associations précises, des saveurs corsées; oui, c’est beaucoup de travail.

En cuisine Le chef doublement étoilé Bart Desmidt aligne plus de 25 ans d’expérience dans la haute gastronomie. Il fait quasi tout lui-même, secondé par Philip Vandamme.

Publicité
Publicité

L’expérience Lors de la rénovation, en 2020, l’architecte Glenn Sestig a créé une salle intime pouvant accueillir 18 convives. On peut aussi s’installer à un luxueux comptoir, près de la petite cuisine ouverte. L’hôtesse Sandra Vandegeuchte est d’une courtoisie parfaite. La vue sur mer, derrière les baies vitrées, complète ce tableau de maître: oui, c’est bien le meilleur restaurant de la côte belge.

L’addition Le menu revient à 205 euros.

Zeedijk 267 à 8301 Knokke-Heist. Tél. 050 51 75 76. www.restaurantbartholomeus.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus