Kodylenia Taverna, Hydra, Grèce

La cuisine des îles Saroniques ou le régime crétois dans toute ses saveurs

Dans l’assiette La cuisine des îles Saroniques ou le régime crétois dans toute ses saveurs. La salade grecque, évidemment, et une grillade au feu de bois de poissons et de fruits de mer que le chef accompagne d’une réduction d’huile d’olive, citron, pointe de moutarde et origan sauvage cueilli sur les collines voisines.

En cuisine La maman, d’après ce que l’on a compris.

Publicité
Publicité

L’expérience À Hydra, pour aller de crique en crique, on ne peut se déplacer qu’à pied ou en bateau. Pour atteindre la taverne, on traverse la vieille ville d’Hydra, en pensant à la voix de Leonard Cohen qui y écrivit ses premières chansons. On a en tête une certaine poésie, aussi simple que magnifique. La taverne domine la crique de Kamini, à un quart d’heure de marche en bord de mer. Cerise sur le gâteau: le petit ouzo en fin de repas.

A conseiller S’y rendre pour le coucher du soleil. Commander un pichet de retsina et suivre les conseils du patron s’il propose de jeter un œil en cuisine pour comprendre qu’ici, on ne rigole pas avec la fraîcheur. Ne pas rater les oursins s’il y en a, ainsi que la salade de tomates et kritama, une plante sauvage aussi rare que riche en iode.

L’addition 25 euros par personne.

Port de Kamini à 180 40 Hydra, Grèce. Tél. +30 229 80 53 520  www.hydra-kodylenia.gr

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus