L’excellence de la cuisine napolitaine version côte amalfitaine.
Dans l’assiette L’excellence de la cuisine napolitaine version côte amalfitaine: c’est la signature d’un chef deux étoiles fier de ses racines qui exécute à la perfection une haute cuisine populaire.
En cuisine Gennaro Esposito incarne cet art culinaire typique de la péninsule qui se contente d’ingrédients apparemment simples -pâtes, tomate, riz, figue de barbarie, pomme de terre-, pour les sublimer. En résumé, plus qu’être attaché à ses racines, le chef a pour ambition de ne pas les trahir.
L’expérience Le trajet est une merveille: on quitte le centre de la localité pour amorcer une descente qui conduit droit sur le rivage. La récompense, si on y va à pied, est une table avec vue sur mer et, par beau temps, sur la terrasse.
À conseiller Tous les menus sont le meilleur de la fraîcheur et des produits locaux, à l’image de cette soupe de pâtes variées, poissons de roche et crustacés ou du mini hamburger de saucisse de veau et champignons. À essayer aussi les fritures traditionnelles, comme la croquette de morue séchée et pomme de terre ou le beignet farci de foies de volaille et pomme.
L’addition Menu six, huit et onze (!) services à 165, 180 et 220 euros.
Via Torretta 9 à 80069 à Vico Equense, Italie. Tél. +39 08 18 02 85 55 www.torredelsaracino.it