On entre dans le vif du sujet. Voici cinquante-huit chefs-d’œuvre: de la pureté primitive du turbot au sac de jute au classique revisité qu’est le lièvre à la royale. Des plats signatures qui font déjà partie de l’histoire de la gastronomie.
Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.
Camino est un restaurant culte, qui séduit tout le monde: jeunes branchés, familles et célébrités. On y déguste le bibimbap, une délicieuse recette de street food coréenne, inspirée par Koreatown à Los Angeles (dont la photo s’affiche sur un immense écran).
Ici, la coutume est de couvrir la table d’une sélection de plats occupant la moitié de la carte, mais ceux qui souhaitent un plat individuel peuvent commander un rice bowl ou, pour les connaisseurs, le fameux bibimbap: un grand bol de riz garni de légumes sautés, de légumes marinés et de viande (on préfère la poitrine de porc), et toujours accompagné de kimchi (chou chinois fermenté épicé), de gochujang (pâte de piment coréenne) et d’un œuf.
La chaleur du riz fumant mélange à merveille les saveurs sucrées, acides, umami et épicées. Un plat réconfortant et nourrissant.
Camino
Muntstraat 4, Anvers
www.osaka-camino-tapout.com
03 289 91 97
Ouvert du mardi au samedi