Bijoux d’huître Perle Blanche | Menssa, Woluwe-Saint-Pierre

On entre dans le vif du sujet: voici cinquante-huit chefs-d’œuvre: de la pureté primitive du turbot au sac de jute au classique revisité qu’est le lièvre à la royale. Des plats signatures qui font déjà partie de l’histoire de la gastronomie.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

À compter parmi les chefs les plus créatifs du pays, Christophe Hardiquest a pris tout son petit monde de court au début de l’année 2022 en annonçant la fermeture de son restaurant doublement étoilé Bon Bon, alors gratifié d’un 19,5/20 chez Gault&Millau.

Publicité
Publicité

On a cru un temps que le chef voulait, avec son nouveau projet Menssa, tourner la page d’une cuisine qui nous avait enchantés pendant vingt ans. On avait tort. Cette maison affirme davantage une envie de se mesurer aux enjeux auxquels la gastronomie est aujourd’hui confrontée, mais sans pour autant écarter les plats signatures qui ont fait la réputation de Bon Bon.

Ainsi, au fil des mois, reviennent régulièrement au menu ces plats inoubliables que sont le bar en rocher d’huître, le foie gras cuit en tuile d’argile ou ces somptueux bijoux que sont les huîtres Perle Blanche, servies avec une chantilly à l’échalote et du caviar. Un plat inoubliable, d’une infinie délicatesse, au menu cet automne.

Menssa *
Avenue de Tervuren 453, Woluwe-Saint-Pierre
Bruxelles
www.menssa.be
02 346 66 15
Ouvert du mardi au samedi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus