© Senne Van der Ven & Eefje De Coninck

Brioche Hans Misera | Misera, Anvers

L’entrée est plus qu’un prologue: c’est le premier chapitre d’un repas réussi. Des quatre préparations de langoustines au saumon migrateur cuit à table dans de la cire, les saveurs, le spectacle et le plaisir sont au rendez-vous.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Ce plat disparaît parfois de la carte pendant quelques semaines, mais dès la semaine prochaine ("promis!"), les quelques chanceux qui auront réussi à obtenir une table pourront à nouveau se régaler de la fameuse brioche Hans Misera. Depuis l’ouverture de son restaurant, elle est aussi le plat signature de son fils, le chef Nicolas Misera. Cette carte de visite culinaire a la forme d’une épaisse tranche de brioche dorée au beurre, généreusement garnie de homard, de pied de porc et de truffe. Pas de doute, le minimalisme n’est pas le genre de la maison.

Publicité
Publicité

Conçu pour être partagé à l’apéritif, cet amuse-bouche est en réalité une généreuse entrée. C’est aussi un hommage personnel du chef à son père Hans, une personnalité étonnante qui, à 21 ans, devint le plus jeune chef étoilé de Belgique avant de se réinventer en tant qu’artiste plasticien. Cette brioche résume parfaitement le parcours de son chef de fils, qui a appris les classiques de la cuisine française chez Wout Bru en Provence, la maîtrise des viandes dans les cuisines de Carcasse à Coxyde et le raffinement des poissons et fruits de mer au restaurant étoilé AIRrepublic. Réunir toutes ces influences en une seule bouchée sublime est tout un art.

Misera –  À la Vie d’Artiste *
Michel de Braeystraat 18, Anvers
Province d’Anvers
www.nicolasmisera.com
03 644 16 65
Ouvert du lundi au vendredi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus