© El Camion

Burger au boudin basque | El Camion, Ixelles et Forest

On entre dans le vif du sujet. Voici cinquante-huit chefs-d’œuvre: de la pureté primitive du turbot au sac de jute au classique revisité qu’est le lièvre à la royale. Des plats signatures qui font déjà partie de l’histoire de la gastronomie.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Il y a une vingtaine d’années, Joël Geismar, chef du Café des Spores, faisait le pari d’une cuisine nomade. Il acquiert El Camion et commence à arpenter les marchés bio de la capitale, en y proposant une cuisine ambitieuse sortant (et jouant) avec les clichés de la street food. Il intègre dans la démarche une carte joliment ficelée de vins naturels et de bières d’artisans.

Publicité
Publicité

Parmi ses plats de référence, la mitraillette de confit de canard, un gourmand burger de boudin basque de chez Christian Parra, le burger de bœuf Dierendonck, scarmoza et pickles, le pain perdu frit mozzarella-tartufata ou le "chien chaud", déclinaison toute personnelle du hot dog. Une carte qui évolue avec les saisons, mais le pain perdu et le burger de boudin répondent toujours présents.

El Camion
Marché bio de la place Brugmann (Ixelles) le vendredi après-midi
Marché bio de la place Albert (Forest) le jeudi après-midi.
Bruxelles
www.elcamion.be
0496 212 524

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus