Caroline Vercauteren (34 ans) était pharmacienne jusqu’à ce qu’elle reprenne l’usine de charcuterie de ses beaux-parents, en 2017. Pour l’avenir de l’entreprise, elle l’a transformée en charcuterie végane, qui fabrique des garnitures pour sandwichs à base de pleurotes. “Notre premier produit, une sea salad, a été lancé en mars 2020. Depuis, nous en proposons douze. Nous ne voulions pas nous lancer dans le burger végétarien, mais quand le chef étoilé Gert De Mangeleer nous a demandé d’en concevoir un pour son restaurant Babu, nous l’avons fait.”
Après avoir remporté le prix Women Award au début de l’année, Caroline Vercauteren a été nommée pour le Bold Woman Award décerné par Veuve Clicquot. “Bold me décrit bien: je suis une fonceuse. Avec BonMush, je ne veux pas jouer la verte de service. Pour les gens, ça ne signifie plus grand-chose. Plus que les végétariens ou les végans, nous visons les flexitariens (personnes ayant fortement réduit leur consommation de viande, sans l’avoir arrêtée, N.D.L.R.).”
07h50 – “Je me lève la tête lourde à cause du stress de la semaine écoulée. Je ne prends pas de petit déjeuner, tout simplement parce que je n’en ai pas envie.”
08h10 – “Je ne suis pas très sportive, mais j’essaie de prendre soin de moi. Je vais à Gand pour faire du sport. La distance n’est pas un problème, car je dois de toute façon aller dans le coin: mes parents vivent à Lochristi et ma mère va chercher les enfants à l’école tous les vendredis, afin que mon mari et moi ayons notre soirée à deux.”
09h00 – “J’arrive chez Lean: Thomas Kumps, le gérant, est mon entraîneur personnel. Je fais de la boxe pour évacuer les soucis de la semaine. Il m’arrive de passer au Pilates Studio Kortrijk de Katrien Deblon. Quand je m’allonge sur le tapis, je me dis que la vie est géniale.”