Cochon de lait croustillant | Lung Wah, Anvers

On entre dans le vif du sujet. Voici cinquante-huit chefs-d’œuvre: de la pureté primitive du turbot au sac de jute au classique revisité qu’est le lièvre à la royale. Des plats signatures qui font déjà partie de l’histoire de la gastronomie.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Dans ce petit restaurant du quartier chinois d’Anvers, design soigné et convivialité semblent appartenir à un autre univers. Ici, c’est un peu à la bonne franquette, et il y a de fortes chances que la télévision soit allumée. L’hôtesse, Yee Chiu, a même monopolisé certaines tables pour emballer les plats à emporter. En revanche, la vue sur le chef Chan Chi Lap et son wok crépitant sur le gaz compense largement cette atmosphère.

Publicité
Publicité

Du poulet au soja aux canards laqués suspendus à la fenêtre, le chef propose le meilleur de la cuisine cantonaise. À en juger par le trophée placé à côté de la télévision, il semble aussi être un golfeur accompli, mais c’est pour son cochon de lait qu’il mérite une médaille. La viande est fondante à l’intérieur et incroyablement croustillante à l’extérieur: ce résultat est obtenu grâce à une préparation minutieuse impliquant des aiguilles et du sel.

Le Lung Wah - qui signifie "splendeur du dragon" - ne propose pas des plats très élaborés. Envie de plus de légumes? Mieux vaut les commander en supplément. Heureusement, les prix sont très abordables. (JS)

Lung WahVan
Wesenbekestraat 38, Anvers
03 297 82 58
Ouvert du samedi au mercredi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus