© LA ROSERAIE

Consommé de homard en croûte | La Roseraie, Modave

Petites bouchées, grandes saveurs: du sushi aux trois œufs de Hiro au foie de volaille amusant de Nonam, voici huit bouchées surprenantes qui ouvrent l’appétit. Ces bouchées sont, pour les chefs, une façon de marquer le coup d’entrée de jeu.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Devenue chef sur le tard, Marie Trignon a pris en main les cuisines de cette maison familiale avec l’objectif de poursuivre et renouveler un projet initié par ses parents en 1982. Vincent, son père, était reconnu pour la précision de sa cuisine, notamment son consommé de homard en croûte, un clin d’œil à la soupe Élysée de Paul Bocuse, créée pour le président français Valéry Giscard d’Estaing.

Publicité
Publicité

Ce plat signature de La Roseraie, Marie Trignon l’a intégré à sa carte en amuse-bouche, aux côtés d’une délicate raviole de homard et ris de veau, sauce Nantua, une autre création historique de la maison qu’elle a agrémentée d’une mousse de courgettes et de capucines. En 2024, le Guide Michelin a attribué à La Roseraie sa première étoile.

La Roseraie *
Route de Limet 80, Modave
Province de Liège
www.laroseraiemodave.com
085 41 13 60
Ouvert du jeudi au dimanche

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus