© Piet De Kersgieter

Crêpe normande | In den Hert, Kruisem

Pour finir en douceur et profondeur: du très osé sorbet au stilton au show sans pareil qu’est l’explosion de chocolat, voici des desserts subtils et raffinés, créatifs et addictifs, mais, surtout, qui mettent l’eau à la bouche, même en fin de repas.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Frederick Dhooge jouit d’une solide réputation en matière de classiques français, qu’il prépare à la perfection. Fidèle à ses principes, il s’en tient à l’essentiel, sans fioritures ni ajouts trendy.
Un savoir-faire d’exception, et un prix qui le reflète. C’est ainsi qu’avec sa partenaire Joke Sulmon, il a transformé, au cours des vingt dernières années, le bistrot du village à côté de l’église en restaurant étoilé.

Publicité
Publicité

La crêpe normande est un des desserts légendaires de la maison. Accompagnée d’une crème glacée bien crémeuse turbinée minute, généreusement parfumée à la vanille est servie à part. La crêpe aux pommes, un peu épaisse, est délicieusement caramélisée avant d’être flambée au calvados.

Les amateurs peuvent demander qu’elle soit flambée avec un calvados de huit ans d’âge - 32 euros, un prix à la hauteur de cette crêpe d’exception.

In den Hert *
Lededorp 7, Kruisem
Province de Flandre Orientale
www.in-den-hert.be
09 328 33 20
Ouvert du mardi au vendredi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus